Contenu partenaire

Et si vous investissiez dans l’énergie solaire?

Grâce aux centrales solaires participatives, tout le monde peut avoir un impact sur la transition énergétique, même lorsqu’il n’est pas possible d’installer du photovoltaïque chez soi.

Réalisé pour altis
Publié le
26
/
09
/
2023
Contenu partenaire
Cet article à été réalisé en partenariat avec:

Comment permettre aux personnes qui ne peuvent pas installer de panneaux solaires chez elles – les locataires notamment – de contribuer à la transition énergétique? Engagée dans la promotion des nouvelles énergies renouvelables, ALTIS a développé Particip’ALTIS pour donner à tous la possibilité d’investir dans l’une des centrales solaires participatives du Val de Bagnes. De quoi permettre une plus grande accessibilité à l’énergie photovoltaïque, et accélérer le changement du mix énergétique local. En plus d’être un investissement financier rentable, souscrire des parts de solaire est une manière de jouer un rôle actif pour tendre vers l’autonomie énergétique en Valais.

Comment ça marche ?

  • Vous souscrivez une ou plusieurs parts solaires au prix unitaire de 330 francs. A noter que cette offre est ouverte à toute personne intéressée, quel que soit son lieu de résidence.
  • Vous bénéficiez d’un avoir annuel de 20 francs par part, pendant vingt ans. Pour les abonnés du réseau ALTIS, l’avoir est déduit des factures d’électricité ou de l’abonnement annuel mobilité VALT. Pour les autres, l’avoir est versé sur le compte bancaire communiqué.
  • Vous retrouvez votre investissement à partir de la dix-septième année.

Également disponible dans:
N° 1 - Septembre 2023
À lire aussi