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L’électrique familial débarque

Le nouveau SUV d’Audi pousse les performances de la mobilité électrique un cran plus haut. Avec une grande autonomie, une recharge rapide et des espaces intérieurs confortables, le Q6 e-tron opère un tournant décisif en s’adressant notamment aux familles.

Réalisé pour Senn Automobiles
Publié le
31
/
05
/
2024
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Cet article à été réalisé en partenariat avec:

Audi commercialise depuis peu son nouveau SUV, le Q6 e-tron. Un modèle électrique qui, avec des temps de charge plus rapides et une autonomie importante, démontre une évolution significative en matière d’e-mobilité. On en parle avec Hervé Degeorges, directeur général de Senn Automobiles, et Carlos Goncalves Ferreira, responsable de la marque Audi.

Hervé Degeorges, directeur général du garage,et Carlos Goncalves Ferreira, responsable Audi.

go2050 Quelles sont les principales nouveautés du Q6 e-tron ?

Carlos Goncalves Ferreira Ce modèle innove en poussant les performances électriques au-delà des capacités proposées par les fabricants jusque-là. Grâce à la conception d’un nouveau type de châssis, développé en partenariat avec Porsche, le Q6 e-tron est à la fois plus léger, en gagnant 130 kg par rapport au processus de fabrication classique, et plus autonome que la plupart des modèles électriques (625 km). Son temps de recharge est également accéléré grâce à une puissance de charge maximale de 270 kW. En utilisant une borne rapide de type CC, vingt minutes suffisent à la recharger de 10 à 80%.

Le Q6 e-tron devrait convaincre ceux qui hésiteraient encore à passer à l’électrique, notamment dans le créneau familial.

Hervé Degeorges Absolument. L’autonomie et la vitesse de charge figuraient en effet parmi les obstacles qui freinaient encore les utilisateurs quant à l’achat d’un véhicule électrique. Aujourd’hui, avec de telles performances, qui égalent, voire dépassent, celles de certains modèles thermiques, on constate que les constructeurs ont pris les devants pour s’adapter aux habitudes et préférences des conducteurs.

Quels profils de clients ce nouveau modèle est-il susceptible de séduire et pourquoi ?

Carlos Goncalves Ferreira Comme mentionné, les familles trouveront dans ce modèle un véhicule rassurant, pouvant clairement devenir la voiture principale pour effectuer la plupart des déplacements et partir en vacances. Le temps de l’électrique en tant que petite voiture secondaire, destinée aux courts trajets en ville, est révolu avec le Q6 e-tron. Ce modèle se destine par ailleurs aux entreprises, pour constituer ou remplacer leur flotte de véhicules.

Comment Senn Automobiles prend-il le virage de la mobilité électrique ?

Hervé Degeorges Nous nous impliquons auprès des fabricants et des acteurs de l’énergie pour développer le parc de bornes. Avec Viteos, nous formons également nos vendeurs afin de conseiller au mieux les clients quant aux spécificités techniques de l’installation de bornes à domicile ou en entreprise et ainsi de les accompagner jusqu’au bout de l’expérience. Une dynamique à développer, notamment pour étendre et diversifier plus largement les solutions de recharge. Nous veillons aussi à sensibiliser les utilisateurs sur les économies réalisées dès l’achat d’un véhicule électrique qui, contrairement au thermique, n’engendre que de faibles dépenses à l’usage, que ce soit en termes d’énergie ou d’entretien.

En pratique

Prix : à partir de 80 500 francs.

Délai de livraison : trois à quatre mois.

Bon à savoir : l’installation d’une borne peut être incluse dans le leasing.

www.sennautos.ch

En pratique

Prix : à partir de 80 500 francs.

Délai de livraison : trois à quatre mois.

Bon à savoir : l’installation d’une borne peut être incluse dans le leasing.

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N° 3 - Mai 2024
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